Meet in Alsace donne du peps au tourisme d’affaires

  • Tourisme d'affaires

Se démarquer. Oser. Incarner. Telles étaient les motivations du collectif Meet in Alsace, lorsqu’en 2023 il a été décidé de rafraîchir l’image du tourisme d’affaires en Alsace.

Les représentants des 3 Conventions bureaux – Mulhouse, Colmar, Strasbourg – ont voulu d’un commun accord faire évoluer leur visuel utilisé dans leur communication depuis plusieurs années. Alsace Destination Tourisme, qui coordonne la démarche collective, a été à leurs côtés à chaque étape de la réflexion et de la création de ce nouveau concept créatif.

Peps !

Un visuel-concept décalé pour se démarquer

La volonté a été de dépoussiérer l’image du tourisme d’affaires en Alsace en lui donnant un coup de « peps » avec un ton, un style et des couleurs toniques, tout en gardant l’humain comme élément central. Des marqueurs identitaires de l’Alsace ont été intégrés dans le visuel pour l’ancrage territorial dans un style illustratif « pop » permettant de se différencier de la concurrence.

Les « ALSACE events LOVERS » incarnent autant les Conventions bureaux et leurs adhérents, que leurs prospects et clients, organisateurs et participants d’événements professionnels. Le choix de l’anglais est cohérent avec le nom du collectif et les cibles internationales du collectif.

 

Révélation

Affichage et déploiement en 2024

Ce visuel concept sera dorénavant décliné pour couvrir les besoins en termes de promotion, de communication, de relations presse, de web et de social média. L’image du collectif va progressivement se déployer en commençant par les éléments de stand pour les salons 2024 et sur les réseaux sociaux.

Découvrir le site web Meet in Alsace

 

Meet In Alsace regroupe les 3 agglomérations de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, leurs 3 Conventions bureaux, le Pôle Métropolitain, Alsace Destination Tourisme et la Collectivité européenne d’Alsace autour du tourisme d’affaires.

auteur

Alexandre SCHOLLY Chargé de communication et relations presse - Service communication et relations presse

En savoir plus