Le réseau des sites touristiques d’Alsace
Créé en 2018 à l’initiative d’Alsace Destination Tourisme, le Club des Sites d’Alsace réunit aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’acteurs.
Destiné aux sites touristiques de tout types possédant un accueil physique et une billetterie ou faisant partie du top 30 régional en termes de fréquentation annuelle, il rassemble les responsables des structures ayant pour objectifs de :
- Mener des réflexions face à des problématiques partagées
- Mettre en commun des bonnes pratiques et des expériences
- Réaliser des projets collaboratifs et des actions communes
- Mutualiser des ressources et des moyens
Des projets et actions adaptés aux besoins
Porté par des acteurs très mobilisés, le travail du Club des Sites d’Alsace se veut collaboratif et évolutif. Il s’adapte aux besoins et aux problématiques communes rencontrés par les membres. Chaque début d’année, un programme d’actions est défini. Riche en découvertes sous forme d’ateliers, formations, interventions d’experts, groupes de travail... Il offre l’opportunité de progresser ensemble et de porter des actions de concert, comme autour du SlowUp ou des Dîners Insolites.
Les « Dîners insolites »
des expériences gastronomiques au cœur des sites touristiques
Dans le cadre de sa stratégie, ADT propose un concept fort autour d’expériences gustatives organisées dans des sites privilégiés et insolites. Une façon d’offrir au grand public des découvertes culinaires, culturelles et inédites.
Après une première expérimentation en 2021, l’opération «Dîners insolites» devient un rendez-vous annuel dans toute l’Alsace.